Au départ de La Rochelle, partez à la découverte des Marais de Brouage. En longeant la côte jusqu'aux Boucholeurs, nous rejoignons Rochefort à travers la campagne. Nous traverserons la ville en passant devant la corderie royale pour se retrouver devant un café face au pont transbordeur que nous visiterons. De là, traversons les splendides marais direction la citadelle de Brouage. Après avoir parcouru les rues et remparts, je propose un instant convivial autour d'une table pour déguster des plats régionaux. Retour en selle direction l'île Madame avec traversée du passage aux Bœufs pour découvrir cette île et la ferme aquacole où nous attend une dégustation de produits de la mer. Retour en douceur vers l'atelier où l'on pourra échanger sur cette expérience autour de produits locaux.


01

Pont transbordeur

Autour d'un café, prenons le temps de nous découvrir, échanger sur nos expériences de motards et ce qui nous amène à nous retrouver en Charente-Maritime avant de faire la traversée de la Charente sur ce pont inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Pont transbordeur

02

Citadelle de Brouage

Après un somptueux passage à travers les marais, nous arrivons à la citadelle de Brouage.
Ici, le temps s'arrête, parcourez les rues et remparts avant de se retrouver autour d'une table pour déguster des plats régionaux.

03

île Madame

Nous arrivons à l'entrée de la Passe aux Boeufs accessible à marée basse. Découvrez la plus petite île du département qui accueille la ferme aquacole où une visite autour des produits de la mer vous attend.